Loic et les membres de l association grandir avec petit loic mars 2018

Vendredi 23 mars, l'assemblée générale de l'Association « grandir avec petit Loïc » a eu lieu à St Martin de Lenne. Le Président a remercié les bénévoles de leur présence ainsi que toutes les personnes qui soutiennent l'association. Loïc qui va bientôt avoir 19 ans a pu faire la photo entouré de sa famille et des bénévoles.

Loïc qui est maintenant majeur ne peut plus aller à l'Institut de Palavas qui le suivait jusqu'à présent. Il ne peut plus bénéficier des soins que lui prodiguait cet institut ainsi que des conseils pour les ajustages et pour l'appareillage (coque de maintient, fauteuil roulant...etc) car cet institut est réservé aux enfants uniquement.

Maintenant un des nouveaux combats est celui de trouver une MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) ou Loïc pourrait être accueilli. Pour l'instant, il continue d'aller

Un autre combat est l'aménagement du véhicule afin de faire rentrer le fauteuil roulant avec Loïc par l'arrière du fourgon. Actuellement, ses parents sont dans l'obligation de le soulever, le porter et l'installer dans son siège auto. Ces manipulations sont de plus en plus compliquées et pénibles à réaliser car Loïc est de plus en plus difficile à transporter. Le véhicule actuel n'a pas eu l'autorisation pour le décaissement et de ce fait un nouveau achat de véhicule plus récent est nécessaire.

Les comptes de l'association sont en équilibre. En fin d'année 2017, un don de 2 000€ a été fait par le club des supporters de l'équipe de football de Guingamp, le Kop rouge. En effet, l'un des bénévoles est un ferveur supporter de l' En Avant de Guingamp. La situation de Loïc a retenu l'attention du Kop Rouge qui aide les associations caritatives. Un grand merci à eux!

Le bureau reste identique à celui de l'an passé. Président : Delous Patrick, Secrétaire : Bornet Véronique et Trésorière : Delous Najah.

La vente de porte clé peluches est toujours d'actualité. L'association remercie chaleureusement de leur soutien tous les commerçants et entreprises qui participent à l'opération. L'association recherche toujours des nouveaux sites pour mettre en dépôt vente les portes clés.