Deuxième Assemblée Générale,composition du dernier bureau, compte rendu...

 

Compte rendu de la deuxième Assemblée Générale de L'ASSOCIATION « GRANDIR AVEC PETIT LOIC » du vendredi 19 octobre 2007 à Saint Martin de Lenne (12130)

Les bénévoles ont crée cette association afin que Loïc puisse grandir en lui donnant la possibilité de se soigner par une thérapie qui existe en Angleterre par un processus d'oxigénothérapie, thérapie qui n'existe pas en France.

 

Mais ces soins coûtent chers, tout comme les appareillages indispensables à la vie de Loïc : fauteuil, chaise, lit, douche, etc...., qui deviennent vite obsolète car Loïc grandit et ce matériel doit être sans cesse renouvelé. Peu ou mal remboursé par les caisses, les parents de Loïc sont sans arrêt en train de négocier pour obtenir des équipements à moindre coût. Ils se renseignent à la maison de l'handicap à Rodez où un ergothérapeute donne des conseils qui ne compromettent pas l'évolution musculaire et squelettique de leur enfant. A ce jour, Loïc a un nouveau fauteuil roulant avec une coque bien adapté, un fauteuil pour favoriser ses transferts lors des voyages en Angleterre. La salle de bain va être refaite pour l'adapter et faciliter les soins corporels de Loïc. Pour l'instant des devis sont demandés.

Grace à vous, Loïc va mieux, il vous remercie de ce que vous faites et de l'aide que vous apportez à ses parents pour leur donner le moral et la force dont ils ont besoin pour vivre comme toutes les familles.

Le bilan des activités en 2007 : un quine à St Saturnin, un à Saint Martin de Lenne et un autre à Cruejouls.Tout au long de l'année et surtout cet été, des portes clés peluches ont été vendus dans les commerces, campings et village de vacances.Cette action sera reconduite pour l'année à venir et un appel est lancé à toutes les personnes intéressées pour vendre ses peluches au prix de 3€ l'unité.

Les activités en 2008 seront un quine le 24 février à St Saturnin de Lenne, une tombola en juillet et un quine le 12 août à St Martin de Lenne.

Le plus important ausjourd'hui est le résultat positif de ces thérapies. Loïc fait des progrès, il grandit, grossit, se nourrit plus facilement, son sommeil est reposant, il est moins agité et donc plus calme.

L'association a besoin de se faire connaître pour mener des actions en dehors de St Geniez, exemple Millau et ses alentours. Nous devons nous mobiliser pour que le handicap de cet enfant devienne une histoire ancienne. Merci de votre aide pour la réalisation des actions futures.

La secrétaire : Francoise Marie

 

Composition du nouveau  bureau:    Président : Delous Patrick  Co-Président : Pradeilles Pierrette

Secrétaire : Bornet Véronique  

Secrétaire adjointe : Marie Françoise

Trésorier : Delous Najah        

Trésorier adjoint : Quintanar Isabelle  

les membres du bureau                          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

×