Créer un site internet

Les actions de l'association, ses futures manifestations, etc...

 

 

 

 

Déclaration de l'association le 20 décembre 2004

 

 

 

 

Eté 2005 :

L'association sportive de foot de Saint Geniez d'Olt a organisé un match amical entre Nimes, Albi et Rodez dont le bénéfice a été reversé à notre association.

 

  • Un quine est organisé par les associations de St Martin de Lenne en aôut 2005 à la salle des fêtes de St Martin de Lenne. Quine St martin Août 2005

 

  • L'association a organisé une vente de billets de tombola. Les billets ont été vendus pendant tout l'été dans plusieurs commerces de St Geniez d'Olt et dans tous les environs. Pour ce cas, exceptionnellement, des lots ont été offerts par des enseignes du département. Le tirage a été effectué en octobre en la salle es fêtes de Saint Saturnin de Lenne. Les gagnants et les donateurs ont figuré dans la presse aveyronnaise.

 

 

 Les voix d Olt à St Martin octobre 2005

 Automne 2005 :

Les Voix d'Olt ont donné un concert en octobre en l'église de Saint Martin de Lenne.

 

La banque CREDIT AGRICOLE sensibilisée par le cas du petit Loïc a remis un chèque à l'association. Remise chèque Crédit Agricole

 

 

 

 

Hiver 2005 :

  • Quine St Geniez décembre 2005L'association a organisé un quine à la salle polyvalente de St Geniez d'Olt en décembre.

 

 

 

 

Eté 2006 :

  • Juillet 2006, l'association organise un repas.

 Paella au menu.

Sur la photo,

les parents de Loïc entourés  

de Monsieur Godfrain,

 Monsieur Blanquet 

 et de Monsieur Balitrand.

Merci à ses personnalités d'avoir été présents et d'être sensibles au cas du petit Loïc.

  • Août 2006, l'association organise un quine à St Martin de Lenne.

Remise chèque Quine de Cruéjouls2006Le 5 novembre 2006 a été organisé par les associations de Cruejouls (La chasse, la cardabelle, le 3ème âge, le conseil paroissial, les Arts Sacrés, Familles rurales, la Boule Cruéjouline, VAPE, le Comité des Fêtes et St Laurent)  un quine.

 

 

Début 2007, les élèves infirmiers de seconde année de l'IFSI de Rodez ont organisé une seconde soirée au cours de laquelle ils ont récolté quelques fonds.

Merci à cette promotion pour  ces initiatives

 

 

 

 

 

Deux bénévoles avec Loïc au stand vente de peluchesUne première action de vente de peluches à l'effigie de l'association a commencé à la fin de l'année 2006. Les peluches sont confiées aux bénévoles qui les proposent à leur entourage.  Les peluches ont été vendues par les bénévoles (marché de Noël à Laissac, marché de Noël à Saint Geniez d'Olt et vente lors d'une réunion de l'amicale de Pétanque à Espalion.)

 

 

 

Samedi 24 février 2007, l'association a organisé un quine à la salle des fêtes de Saint Saturnin de Lenne.

. Le 11 août 2007 à la Salle des fêtes de St Martin de Lenne, le quine a eu lieu comme chaque année. Monsieur Godfrain, Maire de Millau, toujours fidèle donateur à notre association a honoré l'assistance de sa présence. A sa droite, Monsieur le Maire de St Martin de Lenne Monsieur Balitrand, de dos le papa de Loïc.

 

 

 

 

M.PERET fidèle donateur de l'association 

 

 

 Monsieur Péret, présent à nos côtés depuis le début de l'association et fidèle donateur, lors de la remise d'un chèque pour l'association lors du quine du 11 août.

 

 

Le 18 Novembre 2007 a eu lieu un quine à la salle des fêtes de Cruejouls.

Le 8 février 2008 a eu lieu un quine à la salle des fêtes de Saint Saturnin de Lenne.

à la boulangerie En février 2008, Loïc accompagné de sa petite soeur Nadia, de ses parents et de la secrétaire de l'association rendent visite à Monsieur Pereira des boulangeries "L'Epi du Rouergue"à Rodez. En effet, depuis quelques mois, toutes les boulangeries de Rodez et deux boulangeries du Tarn (à Blaye et à Séquestre) portant l'enseigne "Epi du Rouergue" participent à l'opération "Vente de peluches". Opération consistant à vendre des porte-clés à l'effigie de l'association afin de récolter des fonds pour aider Loïc à poursuivre sa thérapie en Angleterre.

 

 

Merci à Monsieur Pereira, à Monsieur Molinier et à toute son équipe de vendeuses des boulangeries "Epi du Rouergue" pour le soutien et pour l'aide apportée.

Tous les commerçants participant à cette opération contribuent à la réussite de cette action, ils en sont aussi vivement remerciés. Merci pour cette initiative. La liste des commerces figure dans la rubrique News.

Voici les peluches à l'effigie de notre association : les peluches

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUIN 2008 

L'ACEF (C'est une association pour favoriser le Crédit et l'Epargne des Fonctionnaires)

Grâce à cette association, les parents de Loic vont pouvoir entreprendre les travaux d'aménagement de la salle de bain.
En effet, Loïc grandit, grossi comme tout enfant et il est de plus en plus difficile de le baigner.

C'est dans le cadre de leur action annuelle « solidarité » que le Conseil d'administration de l'ACEF (site répertorié dans nos liens) financera les aménagements indispensables au bien être de Loïc.

A titre d'information, les frais d'équipement et d'aménagement ont un coût de 5 118 € pour l'appareillage (lit douche) et de 1 400 € pour les travaux. (ce type d'appareillage n'est pas pris en charge par les caisses)

Il est évident que cette aide est la bienvenue.

Les travaux débuteront en septembre et à l'achévement de l'ouvrage nous vous montrerons la nouvelle salle de bain adaptée à l'handicap de Loïc.

Les membres du conseil d'administration ainsi que tous les adhérents de l'Acef en sont vivement remercier.

Week end du 5 et 6 juillet à Millau

Récolte de fonds - Invité par le Président de l'Association "Les Motards du Viaduc", Monsieur Christian Le Mellec, les bénévoles de notre association ont tenu un stand le week end du 5 et 6 juillet à Millau. Cette deuxième édition des "Motards du Viaduc" est organisée afin de récolter des fonds pour la mucovisidose (site répertorié dans nos liens).

Afin de permettre à Loïc de poursuivre sa thérapie en Angleterre, les bénévoles ont proposé à la vente des petites peluches à l'effigie de l'association. Beaucoup de personnes ont été sensibles à la raison d'être de notre association et nous les remercions pour leur geste de sympathie et de générosité.

Merci à Monsieur Le Mellec et son association qui nous a permis de faire connaître "Petit Loïc" à la population de Millau.

Voici le stand avec les bénévoles.

 

Samedi 8 novembre spectacle « Bruits de couloirs »

 

C'est dans la magnifique salle « La Doline » à Sébazac que la compagnie « Bruits de couloir » a fait une représentation de ses sketchs. Le public était venu nombreux et c'est avec spontanité que les jeunes comédiens de la Primaube donc deux d'entre eux faisaient leur début sur les planches, nous ont fait rire tout au long de la soirée.

Ces jeunes chaperonnés par un grand « jeune » jouent pour le plaisir et pour répendre l'humour et la bonne humeur autour d'eux, leurs spectacles sont gratuits.

Cette fois ci, ils avaient décidé de jouer pour notre Association dans le but d'aider Loïc à suivre sa thérapie en Angleterre. L'objectif a été atteint ainsi que la solidarité grâce au public venu nombreux.

Quelques photos du spectacle :

 

 

 

 

 


Novembre 2008

CONFORAMA aide Loïc dans son action "vente de peluches". 

 Loïc accompagné de ses parents est allé rendre visite à Mme Bizouarn-Hauteur, Directrice de Conforama à Sébazac et à toute son équipe pour les remercier de leur solidarité.
En effet, des boîtes de peluches à l'effigie de l'association ont été mises en vente dans le magasin Conforama par l'intermédiaire de M. Izard Régis, employé de l'enseigne et solidaire avec son association « Bruits de couloir » du petit Loïc. Grâce à l'enthousiasme du personnel du pôle magasin, du SAV et enlèvement magasin, l'opération « vente de peluches » est une réussite. Elle continue d'avoir lieu pendant ces périodes de fêtes de fin d'année 2008. 

    

 

 

 

 

20 DECEMBRE 2008

Quine gourmand à St Martin de Lenne. Les quineurs avaient répondu présents. Monsieur Godfrain, fidéle donateur est venu nous rendre visite pendant ce quine. Merci de sa fidélité.

 

 

 

 

 

 

 

 

27 juin 2009 

C'est sur une invitation du Président de l'association "Les motards du Viaduc" Christian Le Mellec que Loïc et Jean-Baptiste (Association "un fémur pour Jean Baptiste") accompagnés de leurs parents se sont rendus à Espalion assister à un match de rugby.

 

En effet, Christian le Mellec avait organisé cette manifestation afin de récolter des fonds au profit de la mucoviscidose et de faire connaître au mieux cette pathologie. Les anciens du XV de France( années 80 - 90) bien tirés par Gérald Martinez et Didier Cambérabéro avaient ouvert le score mais la sélection aveyronnaise avait tôt fait d'égaliser. Les joueurs ont offert aux deux associations un ballon dédicacé par l'ensemble de l'équipe et on ensuite posé pour la photo souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 juillet 2009

Lors de la manifestation des motards du viaduc, notre association en équipe avec les bénévoles de l'association "un fémur pour Jean-Baptiste" ont tenu la buvette à la salle des fêtes de Rodez où les motards faisaient une halte. Les fonds ainsi récoltés ont été partagés entre les deux associations. Merci à Christian Le Mellec qui, dans sa quête incessante pour faire connaître l'association de lutte contre la mucoviscidose, n'hésite pas à inviter d'autres associations pour les faire découvrir au public.

 

 

 

30 Juillet 2009

Dans le cadre du Festival en Vallée d'Olt, les professeurs et stagiaires de l'Académie ont participé à un concert à Ste Eulalie-d'Olt au profit de notre association. C'est sous la direction de l'homme orchestre de ce festival, Philippe Pierre que cette action a été mise en place. Les musiciens d'instruments à vent ont commencé le concert suivi par un orchestre à cordes. Ce moment musical a été fort apprécié par le public venu nombreux. La solidarité a fonctionné et chaque acteur de cette action en est vivement remercié. L'aide de chacun est précieuse car votre générosité permet à Loïc de suivre sa thérapie. Merci aux musiciens pour leur geste de coeur, d'avoir été sensible à la raison d'être de notre association.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 AOÜT 2009  Quine du petit Loïc

Mi août avait lieu le quine de l'association « Grandir avec petit Loïc ». L'association remercie la radio Totem pour les annonces faites dans le département et ses alentours, ainsi que la presse. En effet, cette publicité a permis à la solidarité de fonctionner car les joueurs sont venus très nombreux. La salle était comble et certains quineurs ont apprécié de jouer à l'extérieur au frais!

Merci à tous les bénévoles, au public, au maire et ses conseillers ainsi qu'au comité des fêtes de St Martin de Lenne qui a offert la buvette.

Les donneurs de lots sont chaleureusement remerciés.

21 AOUT 2009

L'association « Grandir avec petit Loïc » remercie Monsieur Gérard Fouquet et l'ensemble de l'équipe du Comité départemental de rugby pour avoir invité notre association ainsi que les associations « Les motards du Viaduc » et « Un fémur pour Jean Baptiste » le vendredi 21 août à Rodez lors de la rencontre Aurillac-Colomiers. En effet, une bourriche a été organisée pour récolter des fonds. Les supporters des deux équipes ont répondu à cette solidarité afin de gagner les lots. La gagnote ainsi récoltée a été partagée entre trois associations. Merci pour cette initiative.

 

 

 

 

Début septembre 2009

L'association Athlé Vallon de Marcillac a organisé sa course pédestre qui a lieu tous les ans à cette époque. A chaque inscription d'un coureur, un euro a été reversé à un enfant handicapé.  Cette année, c'est notre association qui a été choisie. Après la course des 170 enfants, la maman de Loïc a donné le départ de la course à plus de 200 coureurs adultes. La journée se clôturait par la remise des prix suivi d'un repas. Un grand merci à tous les participants et organisateurs pour cette manifestation.

 

 

 

 

Tous les membres de Athlé Vallon sont remerciés pour l'accueil chaleureux et pour ce geste de générosité envers Loïc. En effet, un chèque de 200 € a été remis le soir même par le Président Monsieur Régis Lacombe et par Mme Chantal Bois à la maman de Loïc.

 

 

 

 

 

SAMEDI 24 OCTOBRE 2009

La chorale Poly'Song de Millau dirigée par Jean Bernard Tissot (site internet répertorié dans nos liens) est venue chanter pour Loïc. C'est dans la magnifique salle de la Doline de Sébazac que les spectateurs ont apprécié les chants de ces 50 choristes qui manient les zygomatiques autant que les cordes vocales. La générosité était au rendez vous. Merci à tous ces chanteurs pour leur gentillesse, à la municipalité de Sébazac pour la gratuité de la salle et à la radio Totem pour les annonces sur leurs ondes. Merci à vous tous pour cette solidarité envers Loïc.    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOVEMBRE 2009

SOLIDARITE AU CAFE DE LA PAIX DE SAINT GENIEZ D'OLT POUR L'ASSOCIATION « GRANDIR AVEC PETIT LOIC »

café de la paix à St Geniez d'Olt Monsieur et Madame MERVIEL du café de la Paix de Saint Geniez d'Olt, entourés de Monsieur Delous , de Nadia, la petite soeur de Loïc et d'un bénévole de l'association ont procédé au tirage au sort d'une grille à cases numérotées. Cette grille a été mise à disposition de la clientèle du café de la Paix qui pouvait choisir un ou des numéros afin de remporter un lot offert par les commerçants du café. C'est Nadia qui a procédé au tirage et le numéro gagnant appartenait à M.Jacques-Jean Michel. Merci pour ce geste de solidarité envers Loïc.  

Vendredi 16 avril 2010

   Les propriétaires de la discothèque-restaurant« Le Club » de St Geniez d'Olt ont organisé une soirée  au profit du petit Loïc. L'excellent groupe « Hors Saison » avec sa chanteuse et ses musiciens ont répondu présent à l'invitation; les bénéfices des prix des entrées ont été reversées à l'association.

 

 

 

Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2010

 Sur l'invitation de Christian le Mellec, président des "Motards du Viaduc" un bénévole a tenu un stand de vente de peluches lors de ce rassemblement de motard à Campagnac. Lors de la remise des prix, le dimanche en fin d'après midi au parc de la victoire à Millau, la maman de Loïc a remercié Christian et tous les membres de cette association donc le combat pour lutter et vaincre la mucovicidose est permanent et pour leurs recherches de futurs donneurs d'organes et de donneurs de sang. (site des motards du viaduc répertorié dans nos liens)

 

 

 

 

Samedi 10 juillet 2010

les 2 équipes avec Gaetan, l'un des fils de Christian le Mellec

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme l'an passé à la même époque, Loïc entouré des ses parents et de sa petite soeur sont retournés à Espalion assister au match de rugby sur l'invitation de Christian le Mellec. Un ballon dédicacé par tous les joueurs a été remis à Loïc. Merci pour cette initiative.

 

 

 

31 juillet 2010

Comme l'an passé le Festival d'Olt a joué bénévolement pour l'association. Le public était présent et a vivement apprécié le concert donné par les étudiants de l'Académie entourés de leur professeur et de musiciens chevronnés.

Loïc est venu assister au spectacle avec ses parents et des membres de l'association.

Merci à M. Philipe Pierre et à tous les membres de son bureau "Orgues et Musiques" pour leurs fidèles soutiens et pour leurs gestes de sympathie. Le spectacle était donné devant l'église de Ste Eulalie et le public a soutenu notre action.
Merci aussi au comité des fêtes de Ste Eulalie qui a permis ce spectacle dans ce beau village.

     

11 AOUT 2010

C'est lors du trophée Eiffage Ilona pendant le Mondial de Pétanque de Millau que l'association ILONA a remis un chèque de 3000€ aux parents du petit Loïc de St Martin de Lenne. Cette aide contribuera à l'achat d'un véhicule aménagé à l'handicap de ce jeune garçon. En effet, le syndrome donc souffre Loïc ne l'empêche pas de grandir et de grossir comme tout enfant. Il est de plus en plus difficile de porter Loïc qui ne peut rien faire seul. Ce don à l'association « Grandir avec petit Loïc »sera mis en commun avec les autres aides pour aboutir à ce projet qui facilitera le quotidien de cet enfant. C'est un long parcours pour arriver à réunir la somme nécessaire, beaucoup de courrier, de déplacements et de justificatifs mais c'est grâce à des personnes sensibles à la situation de cette famille que notre association arrivera à son but.

L'association « grandir avec petit Loïc »a été crée pour financer la thérapie que suit Loïc en Angleterre mais aussi pour contribuer à l'achat de matériel et véhicule nécessaire à Loïc.

 

Merci à l'association ILONA, au groupe Eiffage et à tous les organisateurs du Mondial de Millau. Merci à Mme Mas, présidente de l'Association ILONA pour son accueil, son écoute et pour ce geste de générosité.

 12 AOUT 2010 

Comme tous les ans, juste avant la fête du village de St Martin de Lenne a eu lieu la quine de l'association « grandir avec petit Loïc ». Les quineurs sont venus nombreux et les bénévoles étaient fidèles à leur poste. 

L'association « Grandir avec petit Loïc » remercie la radio Totem, les journalistes, les personnes qui ont offert des lots, le comité des fêtes, l'équipe municipale et les bénévoles sans qui ce quine n'aurait pas pu être réalisé.

 

 

DIMANCHE 16 JANVIER 2011

Un concert choral a eu lieu au bénéfice de notre association à l'église St Jean de la Primaube. Merci à la chorale "en sol mineur" de Decazeville (chef de coeur : François Mailhe), le quatuor de clarinettes 'Les amis d'Accords" et la chorale "les Amis de la Chanson" de la Primaube (chef de coeur : Carli Baker) qui ont mis en place cette action. Merci pour votre accueil et votre sympathie.

 

12 AOUT 2011

Salle comble pour le quine

Le quine de l'été a eu lieu comme tous les ans à la salle de fêtes de St-Martin-de-Lenne

 De très nombreuses personnes ont participé afin de soutenir l'association, qui œuvre pour récolter des fonds qui permettront de poursuivre la thérapie de Loïc en Angleterre mais aussi d'améliorer ses conditions de vie au domicile.

C'est dans une ambiance chaleureuse que les très beaux lots ont été emportés par les joueurs chanceux, le téléviseur à écran plat a été gagné par un joueur laissagais.

p1030773.jpgles gagnants

Lors de ce quine, un groupe de vacanciers qui résidait au Colombier — résidence de vacances de St-Geniez-d’Olt — a organisé un quine et a offert un chèque qui représente 30% des bénéfices de leur quine ; un geste très apprécié des parents de Loïc.

 les vacanciers

p1030774-1.jpg

Les membres de l'association ainsi que les parents de Loïc remercient toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette soirée, notamment : les personnes qui ont offert des lots, la municipalité de St-Martin-de-Lenne pour le prêt de la salle, les joueurs mais aussi toutes les personnes qui les soutiennent tout au long de l'année pour permettre à Loïc de grandir dans de meilleures conditions de vie.

 

Depuis 2012, deux actions par an ont lieu :

- Début juillet, lors de la manifestation des Motards du Viaduc, qui a lieu à Campagnac, un stand de vente de porte-clés peluches est tenu par les bénévoles. Cette opération remporte un succès évident et nous remercions toutes les personnes sensibles à cette action.

- Notre quine annuel a toujours lieu vers la mi-août et tous les ans la réussite de cette action est au rendez vous. En effet, beaucoup d'habitués répondent présents et la salle est comble.  Beaucoup de préparation pour la famille de Loïc, mais le résultat est là et les bénévoles sont toujours fidéles pour donner un bon coup de main. 

**************************************************************************************************************

Fin décembre 2017, un fervent supporter de l'équipe de En Avant de Guingamp (ligue 1) faisant partie du KOP ROUGE (supporters de Guingamp) et qui est un membre bénévole de notre association a fait une demande auprès du bureau du Kop Rouge.

En effet, le Kop rouge  a été désigné Vainqueurs du championnat de France des tribunes  pour son fair-play et son ambiance. Ce titre organisé par la Ligue de football professionnel (LFP) a permis aux supporters du Kop Rouge d'empocher un chèque de 45 000 €. Le bureau du Kop Rouge a préféré reverser l'intégralité de cette somme à plusieurs  associations caritatives. Un don de 2000€ a été attribuée à notre association.

Merci à tous les membres du KOP ROUGE de cette aide précieuse et pour ce geste de générosité qui aidera Loïc dans son quotidien.