Créer un site internet

A.G mars 2017

Fin mars, a eu lieu l'Assemblée Générale de l'Association « Grandir avec petit Loïc ». Les fidèles bénévoles ont répondu présent. Le Président les remercie chaleureusement et salue la présence de Monsieur Le Maire de St Martin de Lenne d'être parmi nous.

Loïc n'est pas là car il est au centre de Palavas où il est pris pour des soins de rééducation.

En effet, la date de l'Assemblée Général a été décidé bien avant que l'on sache que Loïc serait pris en charge à ces dates là. Le Président s'en excuse auprès de l'assemblée.

Loïc va atteindre la majorité ce mois de mai 2017. Les parents doivent effectuer une multitude de démarches car il ne peut plus prétendre à certaines structures qui sont réservées aux enfants. Loïc rentre dans la catégorie adulte et cela entraîne des dossiers à remplir, des visites dans des futurs centres pour adulte, visites médicales, etc...

Pour l'instant, Loïc vit à la maison chez ses parents et va régulièrement à l'Institut d'éducation motrice de St Mayme. Il évolue à son niveau, il ne régresse pas et grandit normalement. Les parents souhaiteraient pour l'avenir, en tant qu'adulte que ce rythme soit conservé. Ils ne désirent pas le placer à 100% dans un centre car pour son bien être , ils veulent le voir évoluer à la maison au sein de sa famille.

Le voyage en Angleterre où Loïc suit une thérapie n'aura pas lieu cette année. Trop de démarches à effectuer pour la majorité, recherche d'une nouvelle structure pour l'accueillir ainsi qu'un nouveau centre de rééducation pour adulte.

Loïc bénéficie toujours de soins à la maison par un kinésithérapeute et la thérapie continue à la maison, faite par sa mère. Certes, l'association a été créé pour financer la thérapie en Angleterre mais aussi pour tout ce qui concerne appareillage et aide auprès de Loïc.

Le bureau reste identique à celui de l'an passé.

Les comptes de l'Association sont équilibrés, les dépenses et les recettes sont égales.

Pas d'actions de prévu pour l'instant, l'assemblée souhaite continuer la vente de porte clé peluches à l'effigie de l'association. Nous recherchons de nouveaux commerces volontaires (il s'agit d'un dépôt vente) pour nous aider et remercie ceux qui participent actuellement.

Loic mars 2017

×