Créer un site internet

voyage mars 2009


 

Fervante bénévole au sein de l'association « Grandir avec petit Loïc » Paulette Puel a accompagné pour la première fois, Loïc en Angleterre. Loïc, garçon agé bientôt de 10 ans, atteind du syndrôme de West est soigné en Angleterre depuis plusieurs années. Paulette vient en aide à la maman de Loïc et à elles deux, elles pratiquent cette thérapie toutes les semaines sur Loïc. Elle a pu se rendre compte des difficultés que représente un tel voyage car il n'est pas évident de partir avec un garçon sur un fauteuil roulant et il est bien loin le voyage touristique.

 

Elle a découvert le centre « Advance » dirigé par le Docteur Linda Scotson où se déroule cette thérapie. Elle a étudié les nouveaux mouvements de la thérapie qui change et évolue à chaques visites  et ce soutien a été d'un très grand soulagement pour la maman de Loïc. En effet, il faut beaucoup de concentration et d'attention pour comprendre et enregistrer les nouveaux gestes de la thérapie. Une semaine est nécessaire pour bien apprendre, pas le temps de faire du shopping!

 

Cette thérapie est nécessaire et indispensable à Loïc car à chaque fois, le docteur constate de l'amélioration et des progrès concernant l'enfant. Sa vue est meilleure, sa posture s'améliore, il est plus éveillé, plus attentif à son entourage, il tend la main pour dire bonjour et dit « maman ».

 

Un merci particulier à la famille Anderson toujours présente sur le sol anglais aux arrivées de Loïc à l'aéroport car il n'est pas facile de se déplacer dans un pays étranger où l'on ne maîtrise pas la langue.

 


×