Créer un site internet

Remerciements

 

L'Association remercie ses membres participants et ses donateurs

 

Votre précieuse aide et votre soutien nous réconfortent et nous aident à

combattre la maladie, afin de permettre à Loïc de suivre des soins indispensables pour l’amélioration de sa santé et qui lui permettent de progresser. Les résultats sont positifs.

 

Nous vous remercions encore pour votre geste et votre générosité.

 

 

Suite à différents dons, l'association remercie : le Club du troisième âge de Buzeins, M.le Maire et le Conseil Municipal de Saint Martin De Lenne ainsi que la promotion de l'IFSI, M. Fabien Antakli de la vitrine médicale de Rodez ainsi que tous les dons des particuliers.

 

 

Un grand merci à Monsieur PERET Etienne qui a remis lors du quine de st Martin de Lenne le 11 aout 2007, un chèque de 500€ et qui nous a offert plusieurs lots pour ce quine. Nous le remercions de sa fidélité depuis la création de notre association et de sa généreuse participation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciements pour l'opération vente de peluches porte-clés et peluches stylo à l'éfigie de

l'association par certains commercants. Les commerces qui ont participé sont :
Mme Domergue à Cassagne-Bègonhès,
Le café du foiral à Laissac,
Chez Rose café restaurant à Saint Martin de Lenne,
Chez Isa au café du foirail à Espalion,
Le tabac-pêche de Nadine Villefranque à St Geniez d'Olt,
La maison de la presse chez Marc Bories à St Geniez d'Olt
La boulangerie Cavallier à Campagnac
Le village vacances Goelia de St Geniez d'Olt
Le Camping le Marmotel et le camping Campéoles à St Geniez d'Olt .
Merci à tous ces commerçants pour le soutien qu'ils apportent à notre association.
Vu le succès de cette opération et de la collaboration de tous ces participants, la vente de ces porte-clés peluches est reconduite auprès de nouveaux commerces.

 

 

les bénévoles

 

Article paru dans les journaux locaux en janvier 2008

 

 

   Vendredi 11 janvier, les membres de l'association se retrouvaient pour partager la galette des rois. A cette sympathique soirée à laquelle se joignait M. Balitran André, maire de Saint Martin de Lenne accompagné de son épouse. Profitant de l'occasion qui lui était donnée le président de l'association remerciait l'ensembre de l'assistance pour le travail mené par les bénévoles durant les années écoulées.
Est-il besoin de rappeler le bien fondé de cette association de type loi 1901, qui fut crée pour récolter les fonds nécessaires à financer les voyages thérapeutiques de Loïc. Ce jeune garçon, âgé de huit ans, est atteint du syndrome de West, un handicap qui ne permet pas le développement naturel de l'enfant, il ne peut se déplacer, se nourrir,...comme le font les enfants de son âge. Grâce à la thérapie, basée sur l'oxygénation, l'enfant a fait de réel progrès qui font la joie de sa famille et des membres de l'association. Après les mots de remerciements, la place était laissée à la gourmandise et à l'élection des rois et reines du jour. La soirée se poursuivait en toute convivialité. Le Président, le bureau et les adhérents de l'association vous présentent tous leurs meilleurs voeux pour l'année 2008 et vous remercient de votre participation aux diverses manifestations organisées en faveur de Loïc, de votre soutien financier, et de tous vos gestes de sympathie.
 


 

L'association « Grandir avec petit Loïc » désire remercier

Monsieur Balitrand André, ancien maire de St Martin de Lenne pour son action en faveur du petit Loïc. Grâce à son initiative, il a permis à l'Association de se faire connaître quand elle a vu le jour en 2005. Toujours à l'écoute et sensible à la situation de Loïc, M. Balitrand par ses actions , nous a soutenu pour le combat que l'Association méne pour ce petit garçon lourdement handicapé. Fidèle adhérent, nous sommes heureux de le compter toujours parmi nous. N'oublions pas tous les anciens membres du conseil qui ont aussi toujours répondu présent pour nous aider.

 

Nous en profitons, pour souhaiter la bienvenue à notre nouveau maire, Monsieur Puel Roland qui est déjà un fervent bénévole au sein de nos membres ainsi que son épouse qui participe activement comme bénévole pour pratiquer la thérapie à Loïc. Nous le remercions vivement pour pour le don de son premier salaire de maire à notre association. Par ce geste de générosité, nous savons qu'il poursuivra avec l'aide de ses conseillers les actions de « Grandir avec petit Loïc » et qu'il sera à nos côtés pour la continuité et la pérennité de notre association.

 

 

Suite à la création de l'Association, Monsieur Jacques Godfrain, ancien ministre, député et maire de Millau , a pris tout simplement contact avec les parents de Loïc pour adhérer à l'Association.

Etant très sensible au cas du petit Loïc, Monsieur Godfrain dès que son emploi de temps lui permet vient à nos différentes manifestations. Prenant régulièrement des nouvelles, il est venu rendre visite à Loïc un dimanche du mois de juin. Autour d'un repas, les parents de Loïc ont pu converser avec Monsieur Godfrain en toute tranquilité. Loïc était très heureux de cette visite et a été très accueillant lors de cette entrevue.

L' Association remercie chaleureusement Monsieur Godfrain pour son humanisme, sa générosité et sa disponibilité.


 

L'association tient à remercier tout particulièrement la radio « Totem » pour la diffusion des annonces de toutes nos manifestations ainsi que la presse toujours présente dans nos démarches.

Merci à l'Association « Bruits de couloir », compagnie constituée de jeunes lycéens pour leur initiative de coeur envers Loïc. (adresse de leur site dans nos liens)

 

 

 

Les parents de Loïc, sensible à la solidarité des patrons de l'hôtel restaurant le Crystal à Onet le Château, ont décidé de leur présenter leur fils Loïc, handicapé, atteind une maladie rare et orpheline. fin 2008, ils ont fait le déplacement de St Martin de Lenne afin de faire une photo souvenir. M et Mme Saint-Paul suivent Loïc depuis le début de la création de l'association « Grandir avec petit Loïc » et ont toujours été solidaire de nos actions. L'opération « vente de peluches » à l'effigie de l'association auquel participe le Crystal depuis son début contribue à son succés. Merci à leur jeune fils Simon qui a vendu ces peluches dans son école . Merci à ces commercants pour leur fidélité et leur solidarité envers ce petit garçon.

 

 

 

L'Association remercie les propriétaires de la discothèque "Le Club" de St Geniez d'Olt pour la soirée qu'ils ont organisée au profit de Loïc. L'excellent groupe "Hors saison" avec sa chanteuse et ses musiciens sont vivement remerciés pour leur soutien.  Merci encore à tout le personnel du Club pour leur initiative d'aider un petit garçon handicapé qui doit continuer sa thérapie en Angleterre.

Les prix des entrées ont été reversés à l'association. 





Comme tous les ans, suite à l'invitation de Christian Le Mellec,  Président de l'association les Motards du Viaduc, nos bénévoles de notre association sont venus à Campagnac tenir un stand de vente de Peluches. Les motards sensibles à la situation de Loïc ont été généreux. En effet, nous avons pu rencontrer l'association Les motos de l'espoir (lien répertorié dans notre rubrique) qui ont fait un don afin de contribuer au financement de l'achat d'un véhicule aménagé pour Loïc.  Merci à eux pour ce geste de générosité.